Name:  maxresdefault.jpg
Views: 438
Size:  41.3 KB

Contenu :

• Que sont les soirées de jeux ?
  • Comment s'inscrire pour jouer ?
  • Quelle langue est parlée pendant les soirées de jeu ?
  • Quel fuseau horaire utilisez-vous pour les temps de jeu ?
  • Je suis un débutant... Dois-je être un joueur expérimenté pour m'inscrire ?
  • Comment puis-je rejoindre votre Discord ?
  • Enregistrez-vous ou diffusez-vous les parties ?
  • Comment dois-je configurer mon casque/micro/haut-parleurs ?
  • Puis-je suggérer d'autres jeux pour les soirées de jeu ?
Règles pour les soirées de jeu

1. Que sont les soirées de jeux ?
Il s'agit de sessions de jeu en ligne, généralement le soir en heure d'Europe centrale, bien que les horaires puissent varier, au cours desquelles les membres de la communauté et le personnel peuvent jouer ensemble et s'amuser dans divers jeux ! Jusqu'à présent, nous avons joué à Among Us (animé par Team Legion, nos community managers) et à League of Legends (animé par le personnel de G2 Esports), Fortnite, WarZone et d'autres jeux seront ajoutés au fur et à mesure que la communauté se développera et grandira.
😀

2. Comment puis-je m'inscrire pour jouer ?
Pour participer aux soirées de jeu, attendez que le sujet d'information soit posté pour la soirée de jeu en question (si la soirée de jeu est mondiale, le sujet devrait se trouver dans le tableau des jeux et événements du Hub), puis répondez simplement à ce sujet pour nous faire savoir que vous venez ! Nous vous enverrons un MP pour confirmer et obtenir quelques informations telles que votre ID de jeu, votre ID Discord, et vous enverrons une invitation sur notre serveur Discord si vous n'y êtes pas encore. Quand l'heure de la soirée de jeu approchera, nous nous retrouverons tous sur Discord et nous commencerons à jouer !

3. Quelle est la langue utilisée ?
L'anglais est la langue commune que nous utilisons lors des soirées de jeu mondiales auxquelles tout le monde peut participer, quel que soit son pays, afin que nous puissions tous nous comprendre. Ce sont celles qui sont affichées dans le centre communautaire. Si vous avez des difficultés en anglais, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez toujours vous joindre à nous et nous pourrons vous aider si quelqu'un parlant votre langue participe également à la session de jeu. Lorsque nous commencerons à organiser des soirées de jeu "locales", par exemple avec des groupes de membres Francophone, espagnols, italiens ou arabes, ces sessions pourront bien sûr se dérouler dans la langue équivalente !

4. Quel fuseau horaire utilisez-vous pour les heures ?
Il s'agit généralement de l'heure d'Europe centrale (CET) ou de l'heure d'été d'Europe centrale (CEST). Vous pouvez facilement obtenir votre heure locale en tapant dans la recherche Google "6pm CEST in BST (ou quel que soit votre fuseau horaire)" .

5. Je suis un débutant... Dois-je être un joueur expérimenté pour m'inscrire ?
Tout le monde, y compris les joueurs débutants, est le bienvenu ! Comme mentionné dans nos directives, le niveau d'expérience de chacun, qu'il soit débutant ou pro, sera respecté. Nous avons souvent des débutants et des joueurs plus expérimentés qui jouent ensemble. 😊 Cela dit, si vous recherchez spécifiquement un groupe de débutants, n'hésitez pas à vous joindre à l'une de nos sessions d'entraînement pour débutants où nous jouons un peu plus lentement, passons en revue les bases, et apprenons ensemble en même temps pour accroître notre confiance dans le jeu.

6. Comment puis-je rejoindre votre Discord ?
Le jour de la soirée de jeu, l'organisation principale du jeu se fait sur Discord, où nous pouvons également discuter vocalement ensemble tout en jouant ! Si vous n'êtes pas encore sur notre Discord (Legion's Rest), faites-le nous savoir soit en vous inscrivant à une soirée de jeu, soit en envoyant un MP à n'importe quel membre de l'équipe communautaire et nous vous enverrons une invitation ! 👍

7. Enregistrez-vous ou diffusez-vous les matchs ?
Nous et/ou nos partenaires, ou même d'autres membres de la communauté, enregistrons et diffusons occasionnellement pendant les soirées de jeu. En participant aux soirées de jeu de la communauté, vous acceptez que les sessions de jeu soient enregistrées sous différents formats, tels que des captures d'écran, des enregistrements vidéo et des diffusions en continu, et qu'elles soient publiées afin de célébrer les moments forts et les moments géniaux sur lesquels nous pouvons revenir. Cela peut inclure le gameplay, le chat en jeu et la voix.

8. Comment dois-je configurer mon casque/micro/haut-parleurs ?
Même s'il est compréhensible que des problèmes techniques surviennent parfois, il est bon de se préparer à l'avance afin que chacun puisse vivre une expérience fluide lors des soirées de jeu. Si vous rencontrez des difficultés, faites-le savoir à la communauté et nous pourrons partager ensemble des conseils utiles ! Lorsque vous vous joignez à nous, vérifiez si possible que votre micro ne capte pas les sons du jeu ou de votre environnement, et si vous avez un casque, tous les sons doivent provenir de celui-ci. Cela évitera les échos et les bruits de fond pendant le jeu et tout le monde n'entendra que votre voix à travers votre micro.
🎧

9. Puis-je suggérer d'autres jeux pour les Nuits du Jeu ?
Bien sûr ! Plus il y a de personnes qui le font, plus nous avons une meilleure vision des jeux auxquels la communauté est intéressée à jouer ensemble. Cela nous aidera à planifier les futures soirées de jeu ! Faites-le nous savoir en postant un nouveau sujet
ici 👍

Règles pour les soirées de jeux

Veuillez lire les directives avant de vous joindre aux soirées de jeux. Il est très important pour nous que les jeux soient une activité positive que tout le monde apprécie. Si vous vous êtes inscrit et que vous n'avez pas passé un bon moment pour une raison quelconque, nous en sommes désolés ! N'hésitez pas à nous contacter pour nous en parler et nous pourrons alors examiner la situation de plus près.

Que des bonnes vibrations
Les soirées de jeux communautaires sont des événements conviviaux et positifs au cours desquels nous nous amusons, nous nous encourageons mutuellement et apprenons ensemble. Uniquement des bonnes vibrations ! 🤗 Tout comme pour les règles du forum, aucune forme de harcèlement, d'intimidation ou de manque de respect ne sera tolérée. Veuillez respecter les compétences et l'expérience de jeu de chacun, qu'il s'agisse de débutants absolus, de pros ou de tout ce qui se situe entre les deux.

Il y a assez de vibrations négatives dans le monde du jeu, surtout quand on joue en ligne, et nous voulons nous démarquer de tout cela pour profiter de sessions de jeu inclusives et diverses et avoir des expériences positives quand on joue ensemble.

...également sur Discord
Les règles couvrent également Discord. Par exemple, lorsque nous sommes en chat vocal et que le matériel de quelqu'un (casque, micro) peut rencontrer des difficultés techniques et qu'il a besoin de quelques instants pour le réparer, merci de faire preuve de soutien et de compréhension. Il arrive aussi que quelqu'un mette un peu plus de temps que les autres à rejoindre le lobby du jeu. Ce genre de choses arrive parfois, alors soyons patients. 😊

À propos des restrictions d'âge
Certains jeux auxquels nous jouons ensemble sont
PEGI 18, ce qui signifie que seuls les joueurs âgés de 18 ans ou plus peuvent se joindre aux soirées de jeu
proposant ces jeux spécifiques, comme Call of Duty Warzone et Rainbow 6 Siege. En participant aux soirées de jeu qui proposent des jeux PEGI 18, vous confirmez que vous avez 18 ans ou plus. Nous comprenons que c'est dommage de ne pas pouvoir participer à certaines soirées jeux lorsque quelque chose a l'air cool, mais il s'agit d'une exigence légale.

Nous organisons de nombreuses soirées de jeu dans d'autres jeux dont la restriction d'âge est moins élevée, comme Fortnite, League of Legends, Among Us, World of Warcraft - et vous pouvez toujours suggérer un nouveau jeu auquel nous pourrions jouer ensemble si vous avez des idées ! 😊

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter l'un des membres de l'équipe communautaire par MP ou en répondant à ce sujet ! 😊

Pour trouver les dernières soirées de jeu, consultez
l'agenda des soirées.

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !