Bonjour à tous !

Nous avons rassemblé dans cette rubrique quelques FAQ pratiques qui pourraient vous aider à en savoir plus sur la communauté, ce que vous pouvez y faire et ce dont il s'agit. Nous continuerons à améliorer la liste au fur et à mesure que la communauté se développe, alors si vous avez des questions qui ne sont pas couvertes ici, et que vous pensez qu'elles devraient l'être, envoyez-nous un mot dans les commentaires. 👍

Cliquez sur les questions pour les développer et trouver les réponses, pour les regles de la communautee cliquez ici.

Généralités sur la communauté
Qu'est-ce que la communauté Lenovo Legion ? La communauté Lenovo Legion est l'endroit où rencontrer et se connecter avec d'autres joueurs, pour parler de jeux vidéo, organiser des matchs, partager des connaissances et des histoires de quêtes (comme le moment où vous avez enfin vaincu ce boss de folie !), demander des conseils aux autres membres ou en donner en retour, et découvrir les dernières nouvelles du monde incroyable du jeu vidéo ! 🎮

Que puis-je faire dans la communauté ? Il y a beaucoup de choses que tu peux faire ! Pour commencer, tu peux simplement jeter un coup d'œil et voir ce que les autres postent pour t'inspirer, te détendre ou apprendre sur un sujet particulier. Si vous voyez quelque chose que vous aimez, vous pouvez montrer votre appréciation en cliquant sur le bouton "J'aime" - tout le monde aime un peu de reconnaissance ! 👍

La communauté est également un endroit idéal pour demander des conseils à d'autres joueurs. Que vous souhaitiez obtenir des conseils sur le choix d'un nouvel ordinateur portable ou d'une nouvelle console ou sur la façon de résoudre un problème particulièrement ennuyeux (ou amusant !) dans votre jeu préféré, vous pouvez entamer une nouvelle conversation à ce sujet. La communauté se fera un plaisir de vous donner un coup de main ! 😉 .

Vous pouvez également aider les autres (après tout, il faut savoir partager) et répondre aux questions des autres membres en répondant à une conversation. Si vous vous sentez particulièrement inspiré, vous pouvez même écrire votre propre article sur votre passion pour un personnage particulier de l'univer des jeux vidéo ou créer un guide sur la façon de devenir plus puissant dans votre jeu de rôle préféré ! Soyez aussi créatif que vous le souhaitez, ce sont des ressources formidables pour les autres joueurs !

Profil de l'utilisateur
Comment changer mon avatar? Une fois connecté, cliquez sur votre avatar dans le coin supérieur droit de la page et téléchargez l'image de votre choix depuis votre ordinateur - n'oubliez pas de cliquer sur enregistrer les modifications !

Comment puis-je changer mon mot de passe et mon adresse e-mail ? Sous votre avatar, il y a un bouton Paramètres sous la forme d'une icône en forme de rouage. Cliquez dessus et allez dans Modifier mon profil > Modifier l'adresse e-mail et le mot de passe > effectuez vos modifications et enregistrez les changements!

Comment puis-je supprimer mon compte utilisateur du forum ? Tout d'abord, désolé d'apprendre que vous souhaitez quitter la communauté ! 😥 Dans le cas où vous souhaitez supprimer votre compte, veuillez en informer l'équipe communautaire en contactant l'un d'entre nous par MP ici sur le forum. Nous pourrons alors supprimer votre compte utilisateur pour vous.

Veuillez noter cependant que si vous avez posté du contenu (sujets ou réponses), il restera sur le forum mais le nom d'utilisateur indiquant l'auteur des messages sera anonymisé et lira "invité" au lieu de votre nom d'utilisateur.

Toute votre progression sur le forum en termes de nombre de messages, de signature et de toute autre statistique d'engagement disparaîtra également si votre compte est supprimé. Par conséquent, si vous souhaitez simplement faire une pause dans la communauté pendant un certain temps et ne pas recevoir de notifications du forum, vous pouvez simplement désactiver vos notifications dans les paramètres de votre compte. De cette façon, si vous souhaitez revenir plus tard, vous n'aurez pas à créer un nouveau compte. 😊

Où puis-je trouver... ?
Les dernières infos et annonces de la communauté Lenovo Legion ? Vous pouvez trouver les infos et annonces centrales couvrant nos 4 régions (Nordique, Italie, Espagne, Moyen-Orient et Afrique) en cliquant sur l'icône de la page d'accueil et en naviguant vers le tableau des infos et annonces du Hub Centrale. Vous pouvez également trouver ce tableau au bas des pages d'accueil des communautés de chaque pays, sous l'intitulé "Central Hub".

Si vous recherchez des annonces liées à des communautés de pays spécifiques : commencez par cliquer sur la communauté de votre choix, puis cliquez sur le tableau Welcome, News, & Announcements où vous trouverez des annonces avec plus d'informations, de détails et de conversations liées à cette communauté de pays spécifique.

Les différentes communautés régionales ? Sur la page d'accueil, vous pouvez trouver les 4 différentes communautés en bas de page : Italienne, Espagnole, Nordique, Moyen Orient & Afrique. Vous pouvez également accéder à chaque communauté en cliquant sur "Communautés" dans le menu en haut de la page.

Mes notifications ? Sous votre avatar, dans le coin supérieur droit, vous pouvez trouver un signe de cloche qui représente vos notifications. Un chiffre indique le nombre de notifications non lues.

Comment... ?
Comment puis-je m'inscrire / rejoindre la communauté ? Dans le coin supérieur droit de la page, cliquez sur le bouton blanc qui dit "S'inscrire". Une fois là, vous devrez remplir un formulaire avec quelques questions simples telles que votre nom d'utilisateur souhaité, votre adresse e-mail, votre pays. Après avoir rempli le formulaire et accepté les conditions générales, cliquez sur "Terminer l'inscription". Vous recevrez un courriel de confirmation à l'adresse avec laquelle vous vous êtes inscrit. Cliquez sur le lien dans l'e-mail pour confirmer votre adresse - vous êtes maintenant prêt à commencer à participer à la communauté !
.
Comment puis-je modifier mon profil ? Une fois que vous vous êtes connecté, vous verrez une petite icône en forme de rouage dans le coin supérieur droit de la page. Survolez-la et un menu apparaîtra. Cliquez sur la première option "Modifier mon profil" et vous serez dirigé vers la page de configuration de votre profil

Comment puis-je répondre à un commentaire ? En bas de chaque message, il y a un bouton "Répondre" ou "Répondre avec une citation". Il vous suffit de cliquer sur l'un d'eux pour répondre à un commentaire. N'oubliez pas de vous connecter d'abord !

Comment puis-je donner un J'aime ? Dans le coin inférieur gauche de chaque message, il y a une icône de pouce en l'air. Cliquez dessus et vous montrerez à un autre joueur que vous appréciez son travail.

Comment puis-je commencer un nouveau sujet ? Tout d'abord, choisissez un forum où vous souhaitez publier votre sujet. Est-il lié aux jeux ? Alors, le forum "Jeux et événements" est celui que vous recherchez. En revanche, si vous souhaitez donner votre avis ou discuter des produits et services de Lenovo par exemple, le forum "Discussions et commentaires" est l'endroit où aller. Une fois que vous êtes dans le forum de votre choix, vous verrez un bouton sur le côté droit qui indique "Commencer une nouvelle conversation". Une fois sur la page du sujet, choisissez le titre de votre choix et créez du contenu génial ! Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur "Soumettre un nouveau fil de discussion" et voilà, vous aurez publié votre tout premier sujet ! 😎

Comment puis-je envoyer un MP (message privé sur le forum) ? En haut à droite sous votre avatar, il y a une petite enveloppe. Cliquez dessus et vous serez dirigé vers votre boîte de réception. Il y a un bouton pour "Envoyer un nouveau message", alors cliquez dessus et vous pouvez commencer à écrire votre MP - ajoutez le nom d'utilisateur de votre destinataire, choisissez le titre de votre message et écrivez le message lui-même. Cliquez sur "Envoyer le message". Voilà, vous avez envoyé votre premier message avec succès ! 📨

Aide !
Comment trouver de l'aide ? Vous pouvez toujours chercher des informations dans le forum Aide et conseils, ou vous pouvez demander de l'aide en démarrant une conversation si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans les discussions existantes (cliquez sur le bouton Démarrer une conversation à droite).

Veuillez noter que même si la communauté peut être utilisée pour obtenir une aide générale sur les jeux et les appareils de la part d'autres joueurs, il ne s'agit pas d'un service clientèle. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez et que nous ne sommes pas en mesure de vous fournir l'assistance dont vous avez besoin ici sur la communauté, vous pouvez essayer de contacter l'équipe du service clientèle de votre région

Si j'ai un problème avec mon appareil, à qui puis-je demander de l'aide ? Vous pouvez commencer une nouvelle conversation pour poser une question dans le forum d'aide et de conseils de la communauté ou rechercher une réponse existante. Si votre problème nécessite une assistance supplémentaire et que la communauté n'est pas en mesure de vous aider, n'hésitez pas à contacter l'équipe du service clientèle en fonction de votre région.

Comment puis-je obtenir de l'aide sur la plate-forme communautaire ? Vous pouvez demander conseil à la communauté sur tout ce qui concerne cette plate-forme de forum pour voir si un membre plus expérimenté pourrait vous orienter dans la bonne direction. Nos Community Managers sont également heureux de vous aider, alors n'hésitez pas à nous contacter en nous marquant dans votre message ou en envoyant un MP.

Modération et encouragement de l'esprit communautaire 💜

Quel type de contenu puis-je publier sur le forum ? La communauté est encore très récente, mais il y a déjà diverses conversations en cours, alors pour faciliter votre exploration, nous les avons organisées en plusieurs forums de discussion. Certains forums sont consacrés aux jeux (actualités sur les jeux, guides, événements, préférences en matière de jeux, etc.), d'autres permettent de trouver et de donner des conseils, et nous avons même un forum entier exclusivement consacré à d'autres centres d'intérêt, comme les voyages, les animaux domestiques ou nos émissions de télévision préférées ! Vous pouvez parler d'à peu près tout, vraiment - tant que vous gardez à l'esprit les directives de la communauté, telles que :
- la communauté est un endroit sûr et positif ; tout ce que vous publiez doit s'inscrire dans ce cadre.
- Respectez toujours les autres et réagissez positivement lorsqu'un membre partage des informations utiles.
- Restez dans le sujet lorsque vous répondez à des fils de discussion et donnez des réponses complètes

Que faire si je publie quelque chose sur le mauvais forum ? Vous avez deux options :
1) vous pouvez envoyer un message privé à l'un des Community Managers et l'un d'entre nous déplacera votre sujet vers le bon forum.
2) Vous pouvez utiliser le bouton de rapport de contenu (une petite icône "danger" dans le coin supérieur gauche) et ajouter un commentaire dans votre rapport indiquant que vous souhaitez que votre sujet soit déplacé - cela sera également porté à l'attention des gestionnaires de la communauté. 🙂

Qui lira ce que je publie dans la communauté ? Le contenu de la communauté est public. Cela signifie que tout le monde, membre ou non, est en mesure de voir ce que vous publiez. Le contenu sera également accessible par Google et d'autres moteurs de recherche. Ne publiez donc rien que vous ne voudriez pas que des personnes inconnues voient, comme vos coordonnées personnelles !

Pourquoi mon message a-t-il disparu ? Il y a deux raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas voir votre message.
1) Si votre message n'est pas conforme aux directives de la communauté, nous avons peut-être dû le supprimer (nous vous enverrons un message pour vous en informer).
2) Une autre raison pour laquelle votre message n'est pas visible est que nous l'avons peut-être déplacé vers un autre forum plus pertinent pour le sujet sur lequel vous avez écrit (ne vous inquiétez pas, nous vous enverrons également un MP si nous faisons cela pour vous informer de la raison du déplacement).

Que faire si je vois un message qui enfreint les règles de la communauté ? Si vous pensez qu'un message enfreint les règles de la communauté, vous pouvez cliquer sur le bouton de rapport (le petit signe "danger") et nous ferons le suivi. N'hésitez pas non plus à envoyer un message à l'un des gestionnaires de la communauté pour lui faire part de vos inquiétudes

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !