Question sur achat futur LENOVO Legion 5 17ACH6H - 17,3"FHD 144Hz - RYZEN 7 5800H

• 10
    Replies
  • 805
    views
  • papou91's Avatar
    Level 5
    Bonjour
    n'ayant pas eu de réponse par ailleurs chez Lenovo ou sur Cdiscount je sollicite votre aide.
    J'envisage d'acheter ce modèle :
    LENOVO Legion 5 17ACH6H - 17,3"FHD 144Hz - RYZEN 7 5800H - RAM 16 Go - 512Go SSD - RTX 3070 8Go - Win11
    Je vais augmenter la SSD 512 Go et installer une deuxième carte SSD que j'ai par ailleurs dans mon portable MSI qui est en train de me lacher :-(

J'ai lu sur différents forums (dont un US ou UK) des GROS problème de stabilité de la carte WIFI, évidemment je n'ai pas gardé la trace des ces discussions, et il n'est pas sûr qu'il s'agisse exactement du même modèle; les seules solutions sérieuses indiquées par certains utilisateurs ont été de CHANGER la carte WIFI dans l'appareil, une autre solution semble basculer en 802.11g donc moins performant

QUESTION : avez-vous des problèmes de connexion WIFI avec ce modèle ou un modèle approchant ? et savez-vous quel est la marque de la carte wifi (propriétés sous Windows indique le chipset)

DEUXIEME QUESTION : j'ai ABSOLUMENT besoin de connecter mes 2 écrans externes, actuellement sur le portable MSI je le fais facilement et efficacement avec un port HDMI et un port displayport :
    Ecran 1 --> BENQ 1920x1080 en HDMI
    Ecran 2 --> SAMSUNG 3840x2160 en DISPLAYPORT avec adaptateur HDMI

https://psref.lenovo.com/Detail/Legi...H?M=82jy0012fr

Sur le LENOVO il n'y a pas de displayport mais il y a :

• 1x USB-C 3.2 Gen 2 (support data transfer, Power Delivery and DisplayPort 1.4)
    J'ai posé la question au support LENOVO qui m'a répondu que le port en question est je cite
    Oui si l ecran est USB C avec l option DP

?

Avez-vous connecté 2 écrans sur ce modèle , un en HDMI et l'autre via le port USB-C et quel câble ou adaptateur video pour le 2eme écran ?

Merci beaucoup d'avoir lu ce long texte et si vous vous pouvez m'aider à y voir plus clair

Cordialement
  • 10 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @papou91 Bonjour à toi;

Alors je n'ai jamais tester cet ordinateur.

Côté gauche :

• USB-C 3.2 Gen 2 (DisplayPort™ 1.4)
    Face arrière :

• USB-C 3.2 Gen 2 (DisplayPort™ 1.4 et alimentation)
    • HDMI 2.1

Donc deux ports USB-C Displayport et un HDMI, donc pour ajouter les deux écran ça ne devrait pas poser de problème.

Pour le Wifi aucune idée n'ayant pas testé.

Bonne journée à toi.
  • papou91's Avatar
    Level 5
    @ValiguardMerci de ton commentaire; finalement j'ai craqué j'ai acheté ce portable Lenovo, et je donnerai plus de détail dès que je commencerai l'installation.

A bientot
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    A bientôt en espérant que tu apprécié ton nouveau portable !
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @papou91 Je vais suivre ça avec attention !

N'hésite pas à nous faire le maximum de retours.

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @papou91 bienvenue à toi tout d'abord et sache que tu as fait une très belle acquisition 😉 je n'ai pas testé cette machine donc je ne vais pas te raconter de bobards 😁 par contre avant de faire un quelconque transfert de SSD (qui doit être au format M2) de ton ancien laptop à ton nouveau Legion 5, fais d'abord des tests avec le WiFi .. etc ne sait-on jamais, comme ça s'il y a un souci, tu pourras directement le rendre au SAV adéquat, pourquoi je dis ça ? parce que certaines enseignes sont plus embêtantes que d'autres et changer ou ajouter un SSD implique l'ouverture du laptop et pour certains cette action c'est une annulation de garantie surtout si tu as un sticker sur une vis qui donne accès aux entrailles de la machine 😁
    Pour en revenir aux histoires de WiFi, il faut savoir que Windows 10 et 11 sont passés, assez récemment, par une sale période où il a fallu plusieurs mises à jour pour régler un souci de WiFi (qui bien entendu ne touchait pas tout le monde sinon ce n'est pas drôle) et très souvent, il est conseillé d'avoir le pilote le plus à jour possible (notamment avec Windows 11) donc peut-être qu'il y avait de ça (simple hypothèse)

Pour ta seconde question, théoriquement tu devrais pouvoir t'en sortir avec un adaptateur USB-C -> DP ou un hub USB-C -> DP (avec des ports USB Type A, de l'HDMI ... etc dans le style de l'image ci-dessous (pas forcément ce modèle, l'image est là juste pour l'illustration) :

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @GoLLuM13 J'en aurais bien besoin moi de ce 9 in 1

• papou91's Avatar
    Level 5
    @OursGaroumerci à vous deux, j'ai pas mal jouer avec le pc, je fais faire un premier bilan

- - - Mise à jour - - -
    @OursGaroumerci à vous deux, j'ai pas mal jouer avec le pc, je fais faire un premier bilan
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou j'ai trouvé ça sur Amazon, mais il y a une pléthore de modèles 😉
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @GoLLuM13 je vais farfouiner ce soir ! Pas assez de port USB sur mon T5 😀