Mise à jour Discord

• 6
    Replies
  • 506
    views
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Salut !

Comme vous le savez déjà ! Ah on me dit dans l'oreillette que non, vous ne le savez pas 😉

Name:  a90e62a5.jpg
Views: 266
Size:  9.5 KB

Ma collègue @LilySensei (Paty) est dans le projet de totalement refondre notre Discord communautaire, et j'ai besoins de vous !

Voici la configuration actuelle :

Name:  Screenshot_241.jpg
Views: 274
Size:  90.2 KB

Que souhaiteriez-vous voir apparaitre dans le discord ?

Quelles suggestions pourriez-vous nous donner pour améliorer votre expérience et notre expérience !

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • 6 Replies

• GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Je vais répéter ce que j'ai dit sur le channel Discord 😜 mais en français (et je rajoute des trucs)
    1. Changer le nom du bot "MEE6" en autre chose de plus parlant (ex: Legion's Bot)
    2. Afin de gagner en clarté, changer la couleur du bot et le mettre dans un groupe à part (pour qu'on ne le confonde pas avec un membre)
    3. Mettre les annonces du style "OursGarou passe au level 9000" dans un channel à part et dédié, et où l'utilisation de la commande !rank serait éventuellement autorisé. Comme ça, le bot arrêtera d'interrompre les discussions
    4. Un channel "server-suggestions" pour que les membres du discord puissent directement faire des suggestions, au lieu de tag toute l'équipe et de mettre ça dans un channel de discussion style "general" et aussi ça allègera vos MP/DM car je sais que certains envoient les suggestions de cette façon (on m'a même dit une fois qu'il ne fallait pas le faire en publique, ce qui m'avait surpris, ce qui m'a poussé à poser la question à un membre du staff 👀) les différences de cultures de tout ça... sans oublié que les membres verront que la suggestion a déjà été faite
    5. (optionnel) mettre du style dans le nom des channels, pour ajouter de la couleur et que ce soit plus facile à reconnaitre, exemples
      "🎮┋game-together" au lieu de "game-together" ou
      "💬┋general" au lieu de "general"
      même au milieu de ce pavé on retrouve tout de suite les deux exemples 😜
  • ramax's Avatar
    J'aimerai un channel en français. Même si j'aime bien le forum, il y a des trucs à dire de fois qui ne mérite pas un forcement un sujet.

D'autant plus qu'on va reprendre Conan Exiles 😍
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Je rajoute une couche à la réponse de @ramax
    D
    es sections/channels par langue Français - Anglais - Espagnol ... qu'on peut activer ou désactiver via les réactions qui attribuent un rôle (Français, Anglais ...) grâce au bot
    Par exemple, un message qui dirait (dans les langues prises en charge) choisissez la langue que vous souhaitez et la personne qui clique sur le drapeau français aura le rôle "français" ce qui lui donnera la permission de voir le channel (ou la section) réservée à la langue française
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @GoLLuM13 Que de bonnes idées ! Ce sera plus facile pour Lilisensei de faire le trie sur la commu que sur le discord !

@ramax Je pense qu'effectivement notre finalité, c'est d'avoir des canaux par commu , c'est aussi une facilité pour les soirées sur Conan Exile.

• mastereur's Avatar
    Level 52
    @ramax @GoLLuM13 j'allais évoquer la même demande.
    un channel dans les différentes langues afin de ne pas polluer le channel principal si on a juste du gros blabla pas très intéressant à dire
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @mastereur C'est bien noté ! Et niveau mise en forme de tel channel, des suggestions ?