Vos avis concernant Stadia

• 14
    Replies
  • 1846
    views
  • PiouPiouLV's Avatar
    Level 4
    Hello ! Des gens ont-ils testé Stadia ici ? Pour ma part, elle est devenue il y a peu ma plateforme de prédilection, après une Xbox vieillissante. J'y joue sur un Chromebook de Lenovo, mais aussi sur Chromecast et mon tél. J'ai repris goût à Assassin's Creed Valhalla, je m'en sors pas mal aussi sur r6, pas de latence ressentie.
  • 14 Replies

• Rom1Ash's Avatar
    Level 17
    Coucou, pour ma part une expérience mitigée mais pas mauvaise.
    J'ai du mal comparé à un Shadow de devoir ré acheter ses titres sur le store Stadia (alors que Shadow permet de réutiliser ses divers comptes).
    Sinon leur solution utilisable de partout à partir d'un PC ou Chromecast est assez sympa et intuitive.
    Sinon, sur certains jeux de plateforme (comme little nightmare) j'ai eu des soucis de latence (malgré la fibre) qui m'ont fait faire des actions un peu stupides...
  • ramax's Avatar
    Le probleme des plateforme c'est le prix des jeux. Puisqu'il n'y a pas de concurrence réelle sur une plateforme les prix sont totalement pété

Je préfère de loin jouer sur PC avec EPIC et STEAM. Surtout vu les jeux offert sur EPIC
  • Norzen's Avatar
    Level 8
    Le probleme des plateforme c'est le prix des jeux. Puisqu'il n'y a pas de concurrence réelle sur une plateforme les prix sont totalement pété

Je préfère de loin jouer sur PC avec EPIC et STEAM. Surtout vu les jeux offert sur EPIC

C'est sûr que le moins cher à long terme reste d'avoir sa propre machine. sauf qu'aujourd'hui le prix d'une machine est totalement surrévalué pour les raisons que l'on connait tous.
    Stadia peut être la solution pour les petits budgets en attendant mieux.
    Si on fais le calcul, pendant le Black Friday, ils vendaient leur pack chromecast/manette à 20€, il était possible d'acheter ac valhalla pour une dizaine d'euros. Pour 30€, il était donc possible de s'offrir un triple A et de pouvoir y jouer dans de bonnes conditions. C'est quand même assez fou pour ne pas être tenter d'essayer.
  • ramax's Avatar
    @Norzen oui 22 euro :D et 4 mois gratuit. Stadia est branché sur ma TV j'aime bien le pad
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    @Norzen moi je suis laissé tenter par l'offre ou il fallait dépenser 60€ pour avoir le pack chromecast+manette j'ai pris Assassin's creed Valhalla gold édition pour le coup.

J'aime bien stadia surtout vis à vis des prix du matos actuel, mon soucis majeur est ma connexion qui ne suis pas pour avoir une expérience de jeu correct sur les jeux AAA.
    Il y à aussi le mode famille pour partager ses jeux ce qui peut pas mal faire des économies si c'est bien géré. (d'ailleurs si quelqu'un veut tester le mode famille est Vahlalal vu que je n'en profite pas qui me mp pour que je l'invite en famille)
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @Valiguard Oh ça c'est généreux ! Un père noël dans l'âme ! 🎅

@PiouPiouLV Stadia c'est bien, mais a une seule condition ... La connexion ! J'ai dévoré Fenix rising grâce à stadia !

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    J'ai pu récupérer le pack avec le chromecast et la manette pour une bouchée de pain, et j'ai vite fait testé Destiny 2.
    Franchement impressionné par ce que ça donne. Pas de latence, j'ai l'impression de jouer comme sur une vraie machine.
    Quand j'aurai plus de temps devant moi (Persona 5 m'a volé mon coeur pour l'instant...) j'utiliserai le code de trois mois offert par une certaine communauté de qualité 🙃
    En attendant je trouve la manette plutôt agréable, faudra que je regarde si elle est compatible Windows en général, ça pourra se glisser tranquillement dans la pochette de l'ordinateur portable !
  • PiouPiouLV's Avatar
    Level 4
    @Batgreg La manette fonctionne en filaire sur le peu que j'ai testé, quelques jeux Steam et sur le cloud d'Xbox. ^^
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    Merci !
    de ce que je vois le sans fil c'est que pour les jeux Stadia. Tant pis je me promenerai avec mon câble 🤷‍♂️