Écran

• 17
    Replies
  • 9088
    views
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    Coucou @rhydid !
    Perso à l'époque où je devais acheter moi-même des écrans (ha ha), j'allais sur Amazon seconde main. J'avais récupéré un excellent BenQ en 32" à 300€. Si je l'avais toujours je te l'aurais vendu pour une bouchée de pain !
    Pour ce qui est de la courbure, je rejoins @GoLLuM13... En partie ! Je m'y étais très vite habitué et je ne voyais plus la courbe quand j'utilisais Photoshop.

Vise du 1440p, la meilleure résolution pour ce type d'écran à mon sens, qui n'est pas trop gourmande en ressources en offrant une belle qualité d'image. Ne reprends pas de 1080p, ce serait vraiment dommage

Un taux de rafraîchissement de 120hz minimum serait sympa pour la suite, même si tu peux prendre plus haut.

Je vais regarder sur dealabs quand j'aurai 5 min, mais ça a bien baissé et tu as moyen de te faire plaisir avec ton budget.

Tiens : https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/3091982

https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/3093570
  • rhydid's Avatar
    Level 25
    Finalement on me l'offre pour Noël ça me laisse plus de temps pour trouver la bete vu que le budget reste le même.
    @Batgreg j'avais déjà repéré le premier justement le G5

J'ai zappé de vous dire que la ps5 sera branché dessus elle aussi mais je pense pas que ça change grand chose si ?
    @Valiguard Faut que j'y pense quand je vais sur l'ordi oui
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    @rhydid pour la PS5 il faut vérifier les sorties HDMI que ce soit du 2.1 sur l'écran, et faire la mise à jours de la console qui date de 2022 pour la prise en charge du 1440p.

Vise deux sorties HDMI pour des connexions multiples.
  • rhydid's Avatar
    Level 25
    Ma ps5 est a jour
    J'ai une Rtx 2080 mais on se tâte à me faire passer sur une 3080 si on en trouve une
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    @rhydid ça paraît bien pour le 1440p (que je te conseil) bien sur toujours mieux quand tu peux up, après ça va dependre aussi du reste de ta config, mais c'est le piège a tout upgrader.
  • rhydid's Avatar
    Level 25
    En vrai je peux up un peu mais je peux pas mettre trop trop cher malheureusement et galère de trouver une 3080 pas abusé
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    LBC en occasion, tu peux avoir des prix correct, vérifie les avis vendeurs privilégie la version 12Go ( si il vend dans ton coins mains à mains peut être rassurant) et revend après ta 2080 pour amortir le cout.

Contrôle aussi ta CM RAM et CPU, les normes utilisé pour le pcie des 2080 est le 3.0 alors que les 3080 passe au 4.0, même si concrètement, tu peux tout à fait mettre la 3080 sur du 3.0 et la perte en jeu d'après les test est anecdotique (1~5% de fps de différence) par contre que ce soit bien du pcie 3.0 x16 et pas x8 sinon les pertes seront plus vers les 10~20%.

Et enfin et somme tout le plus important vérifie ton alimentation, la 2080 a un tdp de 215W alors que la 3080 est à 350W c'est quand même 135W de différence (même si ça ne consomme pas tout le temps cette différence).
    Pour les 3080 il est recommandé un alimentation de 750W (ça dépend aussi du TDP du CPU) et de préférence 80 plus GOLD avec 2 connecteurs PCIe 8 broches.
    On l'oublie souvent mais l'alimentation est la pièce la plus importante du PC si tu veux le faire durer.
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Bon, je pense que je vais garder ce sujet de cote pour quand je vais avoir besoin de changer d'écran, il y a trop de bons conseils ! 😁

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !