LEGION GO VS ROG ALLY !

• 6
    Replies
  • 467
    views
  • ArKha's Avatar
    Level 17
    Bonjour à tous les Légionnaire,

je voulais vous partager cette vidéo de GrandMiam qui compare les 2 machines suites au MAJ de Lenovo sur la GO.
    On peut s'apercevoir que Lenovo a super bien bossé car maintenant la LLG est largement au dessus niveau perf sur 90% des jeux. ( avec un meilleur écran en prime)

Il est vrai que l'optimisation a tardée à venir chez Lenovo mais ca y est on a notre superbe console entre les mains, on a été mauvaise langue parfois certes, qu' @OursGarou nous pardonne 🤣.

Pour couronné le tout, il faut qu'ils nous sortent l'AFMF et là ce serait parfaitement parfait!

https://youtu.be/4RIe0MK_EUk?si=d8fmlC_SD25Phpk6

Arkha.
  • 6 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    Par contre il passe par un logiciel tiers pour la résolution 1050p.

Mais très sympa de voir que ça bouge et dans le bon sens.

On voit qu'il a aussi installer un max de jeux dessus ^^.

Je me pose aussi un question, est-ce que c'est envisageable de profiter du deuxième port usb-c pour brancher un ssd externe et installer les jeux ? le débit théorique de 10Gb/s serait mieux qu'une carte SD?
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard vu que c'est un PC Windows, et que c'est faisable sur Windows (avec Steam en tout cas) je pense que ça devrait être pareil avec la Legion Go, par contre, on va peut-être éviter les jeux qui demandent le DirectStorage 🤔

PS : 10 Gb/s = 1280 Mo/s (et on est sur des vitesses théoriques, donc fort probable que ce sera moindre) ce qui est très bon pour 99% des jeux, je pense
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 oui, 1.2Mo/s on est au double de la vitesse d'un sata, je pense que nombres de jeux peuvent en profiter.

Merci pour ton analyse !👍
  • ramax's Avatar
    @Valiguard J'utilise un SSD externe pour Conan Exiles (130 giga) et l’émulateur Switch avec les jeux. Les debits sont bon. (mais moins que sur mon pc portable avec le même ssd externe)
  • ramax's Avatar
    C'est top si LENOVO à fait d’énorme progrès dans l'optimisation !

On remarque aussi que l’écran est largement mieux, (bon ça on le savait déjà)

Par contre, les tests des divers sites de hardware ne changerons pas et désignent toujours l'ALLY comme plus puissante
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Je pense que chaque Maj va nous gâter ! 😀

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !