Bienvenue à la Legion Go

• 24
    Replies
  • 2602
    views
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Vous avez peut-être entendu les rumeurs concernant un nouvel appareil portable Lenovo Legion... 😶
    Eh bien, voici le moment que vous attendiez. Le Lenovo Legion Go est notre première incursion dans le monde des jeux portables, et nous espérons qu'il vous enthousiasmera autant que nous !😛

Name:  LGO1.png
Views: 1672
Size:  62.2 KB

C'est l'heure de la Go !

Emmenez vos aventures de jeu en voyage avec la Lenovo Legion Go, notre tout premier appareil portable qui vous permet de jouer, que vous soyez sur votre canapé, devant un écran ou en déplacement.
    Améliorez votre façon de jouer grâce à la manette amovible de la Legion Go.
    ✈🎮

⏹ Profitez du trackpad, du mode joystick ou d'une combinaison des nombreuses options périphériques disponibles.

⏹ Un processeur AMD Ryzen et une carte graphique Radeon 700M alimentent l'écran de 8,8 pouces, vous offrant tout ce dont vous avez besoin pour jouer aux jeux que vous aimez sans faire de compromis.

⏹Partagez le plaisir : le Lenovo Legion Go n'est pas seulement un appareil portable, c'est une machine Windows qui vous permet d'emporter tous vos jeux préférés dans le monde entier.

⏹Faites entrer vos jeux dans le monde qui vous entoure et améliorez votre expérience avec le Legion Go grâce aux Legion Glasses AR.😎

Vous voulez en savoir plus ? La page produit Legion Go ici

Nous sommes impatients de savoir comment vous appréciez la Lenovo Legion Go ! Où emmènerez-vous la vôtre et à quoi jouerez-vous ? Faites-nous le savoir dans les commentaires ci-dessous ?

Last edited by OursGarou; 01-09-23 at 17:16.
  • 24 Replies

• Verified Answer

OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Verified Answer
    Nous sommes certains que vous avez beaucoup de questions concernant la Legion Go. Eh bien, nous avons tout prévu ! Sergey Balashov, de notre équipe produit, sera de retour pour d'autres questions réponses le 5 septembre. Alors, mettez votre chapeau, inscrivez un rappel dans votre agenda et préparez-vous à poser les questions brûlantes que vous vous posez sur ce nouveau produit passionnant ?

Nous sommes impatients de vous rencontrer et de répondre à vos questions.

Pour ceux d'entre vous qui sont nouveaux dans la communauté, Sergey nous a déjà rejoints, alors n'oubliez pas de lui souhaiter chaleureusement la bienvenue. Sergey est un gourou du développement et a plus de 15 ans d'expérience dans le développement de produits au sein de Lenovo.

Restez donc à l'écoute pour d'autres mises à jour et pour d'autres surprises et dingueries !

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Quelques informations (officielles) en plus, j'allais faire un article, mais je les ajoute ici 😁
    Déjà, regardez la vidéo, il y a des informations techniques tout le long 😁
    Il y aura des accessoires vendus séparément en plus de la Legion Go (qui sera assurément meilleure que ses concurrentes).

Les Lenovo Legion Glasses vous permettront de profiter de vos jeux et contenus de manière intelligente et confidentielle sur un grand écran personnel que seul vous, pouvez voir, que ce soit sur le Lenovo Legion Go ou tout autre appareil compatible, Windows, Android ou macOS munis d’un port USB-C disposant de toutes les fonctionnalités. Les Lenovo Legion Glasses sont dotées de la technologie d'affichage micro-OLED qui assure une résolution FHD pour chaque œil et un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Elles intègrent également des haut-parleurs haute-fidélité.

Lenovo proposera également des écouteurs filaires intra-auriculaires, les Lenovo Legion E510 7.1 RGB. Ces écouteurs offrent un son surround 7.1 et disposent d’un contrôleur. Ils se connectent aussi en USB-C.

Prix et disponibilité :
    • Le Lenovo Legion Go avec processeur AMD sera disponible à partir de novembre 2023 à partir de 799 € TTC.
    • Les Lenovo Legion Glasses seront disponibles à partir d'octobre 2023 à partir de 499 € TTC.
    • Les écouteurs de jeu intra-auriculaires Lenovo Legion E510 7.1 RGB seront disponibles à partir d'octobre 2023 à partir de 49,99 € TTC.
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    Bon perso j’adhère, mais j'ai quelques interrogations.

Jusqu'au 8.6 TFLOPS (Z1 extrême) ; jusqu'au 2.8 TFLOPS (Z1) : Il y a donc plusieurs version de Legion GO ?
    Bon 8.6 TFLOPS ça parait énorme et viens chatouiller les consoles de salon, surtout que la DDR5 derrière semble suivre.

Les lunettes m’intriguent aussi, j'aimerai vraiment les tester d'ailleurs merci @GoLLuM13 pour les précisions et les prix. Mais donc pas de doc pour mettre sur un écran ? compatibilité clavier/souris ?
    (dur de lâcher ses vielles habitude 😁)

Et une petite infos sur les connectiques ports USB, prise jack, wifi, bluethooth serais sympa, car comme ça tourne sous win11 je pense qu'il y a pas mal de plug and play compatible.

Dans tous les cas le produit semble pouvoir se faire une place sur le marché, est-ce que ça fera bouger Steam avec une V2 en voyant les concurrents se multiplier ?
    @OursGarou tu n'a plus qu'a nous faire un petit concours pour nous faire gagner ça ! 🤣
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard je vais essayer de répondre à tes questions.
    Dans la communication officielle, ils disent Z1 Series et jusqu'au Z1 Extreme, et comme il n'y a "que" deux versions de Z1, il y a donc deux "variantes" de cette Lenovo Legion Go, l'une à base de Z1 Extreme et l'autre de Z1.
    Par contre, ne regarde pas trop les histoires de TFLOPS, une console a un OS optimisé pour le matos et le jeu, alors qu'un PC à base de Windows, tu as plein d'autres tâches qui bouffent des ressources.

Pour le côté connectique, voici une image qui devrait répondre à tes questions 👀

Je te rajoute ces informations :
    Pour les deux ports USB Type-C, ils sont compatibles USB 4.0, DisplayPort 1.4 et Power Delivery 3.0.
    Compatible, 2 x 2 Wi-Fi 6E (802.11 ax) et Bluetooth 5.2

Donc pour le moment, je ne vois pas de Dock officiel, mais il est probable qu'un tiers propose un dock en USB-C sur lequel on pourrait brancher un écran, un clavier et une souris (voire une manette)
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 Merci pour ce retour et complément d'info !

Oui je sais bien pour les Tflops, mais ça permet de voir l'évolution du matos, sommes toute en 3 ans réussir en à embarquer presque la même puissance théorique nous montre l'évolution continue du matériel (et en plus la Legion GO n'a pas de disque dur magique 😁).

Je me laisse quelque mois (et faire des économies) pour changer de matos, donc j'étudie sérieusement les options. La je viens de tester Starfield sur mon Pc (i5 gen6 et GTX1070 12Go ram) et un autre pc, Pc portable Legion 5 (i7 gen12 RTX3070ti 32Go ramDDR5) c'est quand même le jour et la nuit, je ne m'étais pas rendu compte du GAP (même niveau PC portable).

Et serais-tu si les lunettes sont compatible avec les PC ? car ça peut être une option aussi.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard je viens de regarder une vidéo de TechLinked (la chaine news de Linus Media Group) et ils ont dit qu'en Europe, il n'y aurait que les versions en Z1 Extreme ?? Donc à 799€ ce serait une version avec Z1 Extreme, ce qui changerait, ce sera peut-être la RAM et truc du genre ?

Oui, tu as parfaitement raison, ça évolue plutôt vite.

Pour ce qui est des lunettes, c'est dans le texte, compatibles Windows, Android et MacOS du moment que tu as un port USB-C disposant de toutes les fonctionnalités, c'est-à-dire un port USB-C qui ne soit pas limité que pour les données ou que pour l'audio par exemple, mais qui puisse faire passer un signal vidéo aussi.
    >> HERE/ ICI <<

• mastereur's Avatar
    Level 52
    Si les lunettes sont considérée comme un écran secondaire classique, alors oui ça peux faire une grosse différence.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard de la bouche du grand Sergey Balashov (ou plutôt des doigts puisqu'il a écrit 😜) pour commencer, il n'y aura que les variantes avec Z1 Extreme, vu que le Z1 est moins costaud en termes de CPU/GPU, mais s'il y a une réelle demande pour des versions avec Z1 dans un marché, ils feront le nécessaire.
    Quant au dock, il serait en préparation pour une utilisation TV (comme une console) ou Battlestation avec Moniteur, clavier, souris et autre
    et pour plus d'infos voir les réponses dans le Topic du AMA >>ici<<
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @GoLLuM13 bien ouej 😎

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !