Rainbow Six Siege : Présentation de l'Année 8 Saison 1 (Y8S1)

• 5
    Replies
  • 719
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52

Ubisoft vient de révéler la saison 1 de l'année 8 de Rainbow Six Siege lors du Six Invitational 2023.
    Tout d'abord, nous apprenons que le nom de la saison est "Operation Commanding Force", nous y voyons l'introduction de deux groupes, le premier est Viper Strike qui a Hibana a sa tête et qui accueillera la nouvelle opératrice, le second groupe est Redhammer et qui a à sa tête Thermite.

La nouvelle opératrice, est une opératrice d'attaque qui s'appelle Brava et nous vient du Brésil, elle est la cousine de Capitao, mais est moins menaçante que ce dernier.
    L'habilité spéciale de Brava est un drone qui s'appelle le "drone Kludge", il hack à distance les gadgets des défenseurs tout comme il peut les détruire. Bien entendu, qui dit hack de gadgets dit prise de contrôle de ces derniers, ce qui permettra de retourner les gadgets contre la défense et lui causer des dégâts.
    Elle aura pour stats 3 de vitesse et 1 d'armure, quant à son arsenal, nous aurons pour l'arme principale au choix entre le fusil d'assaut PARA-308 ou le fusil de précision CAMRS, en arme secondaire, nous avons le choix entre le pistolet USP 40 et le mini fusil à pompe Super Shorty et enfin pour les gadgets, nous avons le choix entre les Claymores ou les Grenades fumigènes.
    Nous l'avons compris, Brava est une opératrice anti-gadgets et de renseignement. Les défenseurs devront faire très attention où ils mettent les pieds.

Parmi les opérateurs qui iront bien avec elle, nous avons, IQ qui pourra détecter les gadgets afin de les situer et faciliter la tâche à Brava pour les détourner ou les détruire. Nous avons également Thatcher, mais aussi tous les autres agents qui disposent d'une grenade IEM, qui pourront désactiver les gadgets de Mozzie ou Mute pendant que Brava les détruits.
    Elle a aussi des Némésis, parmi eux, nous avons Mozzie, qui peut à son tour détourner le drone de Brava et ainsi détourner ou détruire les gadgets des assaillants.
    Mute de son côté peut brouiller les signaux et donc désactivé le drone de Brava.
    Solis quant à elle peut localiser les drones de Brava à distance, mais aussi Brava lorsqu'elle utilise ses drones. Vigil de son côté est indétectable par les drones de Brava.

Pendant le patch de mi-saison Y8S1.2, l'équipe Rainbow Six Siege introduira officiellement une nouvelle fonctionnalité qui est déjà activée depuis un moment et qui s'appelle "Mousetrap", il s'agit d'une solution anti-spoofing contre les joueurs clavier-souris sur console, qui est un fléau pour les jeux compétitifs sur console.
    Mousetrap détectera les joueurs clavier-souris et au lieu de les bannir, Mousetrap leur ajoutera progressivement de la latence. Cette latence disparaitra aussi tôt qu'ils débrancheront leur gadget pour jouer à la manette comme les autres joueurs.
    Ubisoft veillera à ce que les joueurs en situation de handicap et utilisant une technologie adaptive ne soient pas impactés par Mousetrap, dans le cas contraire, il y aura un QR Code à scanner pour les contacter et mettre en œuvre des solutions adéquates. La solution reste expérimentale, mais louable.

Toujours dans le but de lutter contre la toxicité qui gangrène les jeux en ligne, dont Rainbow Six Siege ne fait pas exception, pour cette saison l'équipe se concentrera sur la toxicité sur le chat vocal, avec la nouvelle mise-à-jour, les joueurs toxiques en chat vocal recevront une pénalité. Si trop de personnes se plaignent d'un joueur et/ou le rendent muet, il sera mis automatiquement sur muet pour tous les joueurs et cette pénalité durera pendant plusieurs matchs. Cependant, les joueurs pourront toujours enlever la sourdine s'ils souhaitent entendre ce joueur.

Dans le cadre de l'équilibrage, une nouvelle fonctionnalité fait son entrée et changera le cœur même du gameplay qu'on a connu depuis le début du jeu, il s'agit du "Reloading Rework", il s'agit tout simplement de changer le système rechargement, avant quand on rechargeait une arme, il suffisait de viser pour annuler l'animation sans aucun changement et donc retrouver le nombre de balles qu'on avait avant le rechargement, maintenant, il ne sera plus possible d'annuler l'animation pour recharger plus rapidement (retrouver le même nombre de balles). Si on annule l'animation, l'agent jettera le chargeur et on se retrouvera sans aucune balle, ou alors uniquement une balle si on en avait une dans la chambre, ceci est fait dans le but de rendre le jeu encore plus tactique et réaliste, procurant un avantage à l'adversaire lorsqu'il sait qu'une personne recharge et est donc vulnérable.

Un autre changement arrive, celui-ci concerne l'Agent Zero (que l'on connait mieux sous le nom de Sam Fisher de Splinter Cell) sa Caméra Argus ne sera plus plantée par défaut du côté interne du mur, mais du côté externe (qui est le même coté que le joueur donc) et la caméra devrait être utilisable des deux coté par les autres joueurs également, ce qui rendra Zero plus intéressant.

Du côté de l'armement, et plus précisément des canons, le frein de bouche réduira le recul de 50% au lieu de 45% actuellement, quant au compensateur, il réduira le recul de 35% au lieu de 15% actuellement.

Nous l'avions vu précédemment que le Battle Pass avait changé et avait introduit les Packs Bravo que les joueurs ont appréciés, pour cette saison il y aura une nouveauté, les Tickets Packs Bravo pour ceux qui auront terminé les 100 paliers du Battle Pass, ils permettront aux joueurs de choisir leur récompense dans les Packs Bravo.

En ce qui concerne les changements de qualité de vie et d'expérience, certains menus changeront notamment pour la sélection du mode de jeu.

Nous aurons également droit au "Beginner Challenges", ces défis seront groupés par "Spécialités des Agents", par exemple, il suffit de jouer un "Breacher" pour progresser dans cette catégorie. Ces défis permettront aux nouveaux joueurs, notamment, d'apprendre à jouer, le lexique Rainbow Six Siege et des stratégies, de voir leur style de jeu et celui qui leur va le mieux et enfin ça permettra aussi de remporter des récompenses lorsqu'on termine des défis. Les défis (et les récompenses) seront accessibles aux nouveaux comme aux anciens. Ces récompenses permettent de débloquer des agents, de la renommée, des récompenses, des boosters et des packs.

L'Operation Commanding Force sera disponible sur les TTS (Test Servers) à partir de la semaine prochaine et à partir du 7 mars sur les serveurs stables

Et pour les plus curieux, voici la vidéo complète du Panel Reveal de l'Année 8 Saison 1 :

Last edited by GoLLuM13; 18-02-23 at 21:32.
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 5 Replies

• WolfyKnight's Avatar
    Level 6
    À quand un GameTogether sur R6 ? 😁
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @WolfyKnight ah, mais c'est une très bonne, que dis-je, une excellente idée ça 😁
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @WolfyKnight @GoLLuM13 vous seriez partant ? 😀

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou ce serait avec plaisir 😉
    >> HERE/ ICI <<

• WolfyKnight's Avatar
    Level 6
    @OursGarou Je suis grave partant pour le faire un vendredi soir (sauf le 31 mars) 😁